Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le(s) bébé(s) aussies de Woollie et Daniel
13 janvier 2012

Petit berger en devenir...

A LITTLE SHEEPDOG TO BE...

21jb

 J'ai 3 semaines et j'ai fait pas mal de progrès ! Et je pèse... 2kg.... Comment ça je suis gros??
I'm 3 weeks old and I did a lot of progress. And I weigh... 2 kg... Why do you say I'm fat ?

19jb 21je 19ja

Je deviens de plus en curieux et j'aime beaucoup explorer le salon, maintenant que j'arrive bien à marcher. Il y a plein d'odeurs et de trucs à voir. Et en plus il y a mamie Riou et "grande" soeur Giga. J'aime bien sortir de ma caisse, comme ça je peux faire mes besoins dehors.
Mes oreilles sont ouvertes et j'entend de plus en plus de choses : musique, télé, les autres qui aboient et autres bruits divers.
Mes dents commencent à sortir. Miam... tous ses bonnes choses que je vais pouvoir manger !! Ce matin j'ai eu une mini gamelle de bouillie de croquettes, c'était pas mal, vivement la prochaine !
Grandir implique aussi des trucs moins cool : le vermifuge... Maman humaine avait mis un peu de sucre dedans du coup c'était plutôt bon en fait !
I'm more and more curious and I love to explore the livingroom now that I walk easily. So much to smell and see... Not to mention grandma Riou and little Giga. I like to leave my box and pee outside.
My ears are open now and I hear more and more sounds : music, TV,  barks etc.
My tooth are starting to cut out. Yum... so many tasty things I'll be able to eat !! This morning I had a mini meal. It was good enough, I can't wait for the next one!
 Growing implies a few boring things also: such as deworming... Human mom added some suggar to it, so it wasn't that bad after all !

21jj

J'ai une famille super. Vous connaissez déjà maman Woollie qui est si douce, si protectrice, si gentille. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi mamie Riou qui m'aime beaucoup et qui est très gentille. Elle me fait la toilette et plein de bisous. Vous savez comment c'est les mamies...
I have a wonderful family. You already know my so caring, soft and lovely mom Woollie. There's also the kind grandma Riou who loves me a lot too. She likes to wash me and she's always kissing me. You know how grandmas are...

20ja
Mamie me murmure à l'oreille les futures bêtises qu'elle va m'apprendre, mais Chuuut c'est un secret !
Grandma wispers me all the future stupid things she'll teach me, but shhhhh, that's a secret !

Il y a aussi ma petite grande soeur Giga ! Elle voit bien que je n'ai pas de frères et soeurs, alors elle m'apprend à jouer.Elle me sollicite beaucoup, avec douceur. Elle me mordille, se tortille contre moi, se met sur le dos... Elle ne se doute pas que dans quelques semaines je serais bien plus gros qu'elle !
There's also the little Giga. She knows I have no littermate so she learns me how to play. She teases me a lot, always softly. She nibbles me, sticks me... She just can't imagine that I'll be bigger than her in no time at all!

21jf
"Bonjour Danak, on joue ?"
"Hi Danak, let's play !"
21ji
"Regardes, comme ça !"
"Look, just like this"
21jh

21jg

19jc
"Bon, je vais attendre un peu..."
"Humm, seems I must wait a little bit more"
19jd
"En attendant faisons un calin"
"Let's cuddle instead"

Riou et Giga sont très gentilles, mais il leur manque quand un truc capital : le lait ! J'ai bien essayé de chercher leur mamelles mais je n'ai rien trouvé, ni à l'une ni à l'autre ! Dommage, ça aurait été pas mal quelques mamelles de plus, non ? Comment ça j'en ai déjà assez ?
Riou et Giga are very kind, but there's something missing : milk ! I tried but couldn't find nothing to eat on either of them. A pitty! A few more breasts would have been much appreciated, wouldn't they? Don't ever say again I have enough!

Voici une petite photo de famille, elle nous représente pas mal : Riou fait des grimaces, Maman Woollie est attentive, Giga joue et moi je mange !
Here's a little family picture, which is quite representative of us : Riou is makin faces, mom Woollie is attentive, Giga plays and I eat !
18jb

Le gang des noireauds, réveillés par le flash des paparazzis :
The blackies gang, awaken by the paparazzis' flashes :
18jc

C'est cool d'être fils unique, vous trouvez pas ? J'ai toutes les attentions pour moi !
A good thing to be a lonely pup, don't you think? All the attention is focussed on me !

18jd

Comme je suis un peu plus autonome maintenant, maman Woollie peut s'absenter plus longtemps. Elle va voir ses brebis et filer un petit coup de main si besoin (mais en ce moment elle n'a pas grand chose à faire, les brebis sont rentrées pour l'hiver). Et elle peut se balader un peu plus longtemps, c'est bon pour son moral ! Voici quelques photos d'hier.
Now that I've gain a bit more autonomy, mom Woollie can be away longer. She goes to check her sheeps and give a little help if needed (unfortunately, there is very few things to do, the sheeps being sheltered for winter). She can walk longer, which is excellent for her mood! Here are a few pictures from yesterday.

woolliejanv12a

woolliejanv12b

woolliejanv12e

woolliejanv12c woolliejanv12d
Ah que c'est bon de courir !
How good to run a bit!

Moi j'ai pas encore pu aller dehors. Il a fait un peu trop froid ces derniers jours... Mais peut-être bientôt.
Maman humaine a presque fini mes futurs obstacles/jouets, ça va être chouette !
I've not been outside yet. A bit too cold lately... Maybe soon. Human mom almost finished my future obstacles/toys, which will be great!

Allez, je vous laisse, j'ai encore plein de progrès en préparation, c'est fatiguant, il faut que je me repose !
Have to leave, so much progress to prepare, which is exhausting. Have to rest for a while !

18ja

20jb
Dis maman, on va bien ressortir de la caisse ?
Hey mom, when will be out of the box?

PS : vous avez vu, on a un peu changé le look du blog pour l'assortir avec mes couleurs.
PS : have you noticed how the blog colours has evoluted to match mines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est un régale de lire toutes ces aventures !! :D
Publicité
Le(s) bébé(s) aussies de Woollie et Daniel
Visiteurs
Depuis la création 1 040
Archives
Publicité